si vous aimez, votez :)

Si vous aimez ce blog, votez ;)

http://www.famili.fr/sap/blogsmamans/entrant/335226

mercredi 23 mai 2012

Ah, les meubles suédois...

Voilà, voilà, j'ai retenté une expérience avec ces meubles suédois que l'on adore tous... Pas chers, faciles à monter, originaux (aucun foyer n'a le même...) et solides (!)... c'est bien connu!!
Bref, voilà, afin d'éviter à Gnome1 les escaliers pour aller se laver les mains à la salle de bain et/ou m'éviter à moi de trimbaler une chaise pour qu'il atteigne l'évier pour laver ses petites mimines en bas, j'ai décidé d'investir dans un marchepied! Je savais même pas comment écrire marchepied (avec ou sans espace???)!!!

 Bon, je me rend dans mon magasin préféré, celui où tu peux boire du café, du chocolat chaud et/ou du thé à volonté, manger des boulettes, te connecter en wifi avec ton ordi (si, si!!), faire tes courses alimentaires, tes courses de mobilier, de literie, de jouets... Tu peux aussi changer ton gnome, l'allaiter dans un fauteuil prévu à cet effet dans une salle appelée "nurserie" et même que si t'as pas de couches et ben il te la donne la couche au magasin!!! C'est dire si c'est un magasin top pour les mamans boulet!!!

Allez, revenons à notre marchepied!

Ah, le marchepied!!!

Déjà il ne s'appelle pas marchepied... Non, notre marchepied à nous il s'appelle BEKVÄM... BEKVÄM... C'est plus classe!!! En plus comme ça on se pose pas la question de savoir s'il y a un espace ou non dans le mot ;)

D'abord il faut le trouver le marchepied au magasin suédois... parce que les suédois ils les déplacent sans cesse leurs marchepieds. Jamais au même endroit... "Allée 23 place 8" me dit le vendeur... Exact!!! Ils sont trop forts ces suédois, même leurs vendeurs sont top!!!

Bon, marchepied trouvé, je m'aperçois qu'il va falloir le monter... Yuk!!! (Dommage que je n'en ai pas trouver d'occase sur internet, il aurait déjà été monté ça m'aurait fait gagner du temps... et c'est peu dire!!)

Qu'à cela ne tienne!!
De retour à la maison après:
 - avoir déposé Gnome2 à la crèche pour pouvoir passer du temps avec Gnome1,
 - avoir amener Gnome1 en ballade à vélo et au parc
 - avoir déposé Gnome1 au judo
 - avoir récupéré Gnome2 à la crèche
 - avoir récupéré Gnome1 au judo
 ... je peux enfin tenter l'impossible: monter ce (foutu) marchepied!!!

C'est d'abord tout fièrement que j'ai commencé, avec Gnome1 qui a voulu m'aider. Ca a duré deux minutes... Il est retourné jouer après que j'ai galéré avec la première vis :( Humm sympa!

 (Ca fait mal ce truc qui sert à visser qu'ils te donnent avec tous les meubles chez les suédois! )

Bon, je suis fière de moi, j'ai réussi à mettre les deux premières vis, le marchepied semble bien parti :)

AH oui, mais les barres que j'ai mises sont de longueurs différentes!!! GRRRR!!! Allez, Gnome1 rend moi mes barres s'il te plait...

Et on dévisse les 2 vis... et on revisse!!! Ca y est les 4 premières vis sont mises! Youhou!!!!!
 
Mettons maintenant la planche du bas qui sera la première marche... Ah ben non, j'ai monté le premier côté à l'envers, le trou pour enfoncer la marche est de l'autre côté... On dévisse les 4 vis!!! Pfffff...

Oh purée, là une envie d'abandon parcourt mon cerveau... Mais non, ce n'est pas un marchepied qui va me résister, non mais!!!

On repart! Allez je revisse tout à l'endroit et je mets la marche. Ca y est c'est fait. Ah!!! Je place l'autre côté! Youpi tout va bien!!!

Allez dernière étape (c'est sans compter sur Maman boulet), on retourne la bête et on vise les planches...
Ah, ben non!!!! J'ai intervertis les barres! Le trou de la planche du bas n'y est pas: il est sur la barre qui n'a pas de planche à visser... Flop, flop, flop, flop!!!!

Bon, je re dévisse je ne sais plus combien de vis, quatre je crois (là, mon cerveau a arrêté de me soutenir)... Je relis cette notice de malheur (ils n'avaient pas précisé qu'il fallait être à deux ingénieurs pour monter ce meuble) et je m'aperçois qu'il y a un i entouré sur la première page genre ATTENTION! Le petit truc noir là, le truc bidule qui sort on ne sait d'où que-j-avais-essayé-d-ignorer-depuis-le-début... et bien en fait il sert! Depuis le départ je peste car je me bousille les doigts avec leur outil stupide fait pour des petites mains d'écolier, j'en peux plus j'ai l'outil incrusté dans la peau là tellement je visse et je dévisse... Et bien en fait le petit truc noir là, il sert en fait de manche (si on peut appeler ça un manche) pour cet outil à la noix!!!!!!!!
LA prochaine fois mettez un triangle rouge avec un point d'exclamation ce sera plus parlant!!!

AAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE SUIS UN BOULET, un vrai de vrai, une vraie cruche, la reine des quiches etc etc!!!!

La bonne nouvelle c'est que je vais pouvoir visser mes quatre dernières vis avec ce fameux manche!! La classe!!! J'aurais dû immortaliser le moment! Et... je re visse!!!

Bon, cette fois ça y est : manque plus que trois vis de forme différente de celles du début (aucune importance mais je le note, oui je le note!) Allez on visse! Et d'une!!!! Et de deux!!!! (Ca relève de l'exploit) Et de... Ah ben non, la troisième, ELLE, elle ne veut pas rentrer DANS CE PUTAIN DE TROUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Oui, je deviens grossière là! J'avais essayé d'être calme... Mais là!!!!!!!!!!!!!!!!!


 Alors voilà, après avoir visser 16 fois je crois (vous avez tenu les comptes vous??? Bon ben...) pour les 8 premières vis et 3 fois pour les 3 autres vis (héhé pas mal!!!) j'ai capitulé! Là j'observe ce marchepied semi fini qui trône sur ma table et je déguste ma glace choco-pistache ;)  

Et vous voulez savoir la meilleure: mon mari est charpentier.... Si, si!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire